Communiqué du département des Relations Extérieures du Parti Kataëb

Communiqué du département des Relations Extérieures du Parti Kataëb

Le département des Relations Extérieures (DRE) du Parti Kataëb a dénoncé les « violations répétitives de la souveraineté libanaise » par le régime iranien. «Téhéran s’ingère dans les affaires internes du Liban et s’attribue le rôle de régent » peut-on lire dans un communiqué publié ce mardi.

Le texte évoque notamment le refus de l'ambassadeur d'Iran au Liban, Mohammad Jalal Firouznia, de se présenter à une convocation du ministre libanais sortant des Affaires étrangères, Charbel Wehbé.
Selon le DRE, il s’agit d’une violation flagrante des accords diplomatiques, en particulier ceux de la convention de Vienne. « Le régime iranien ne reconnaît pas l’État libanais et considère le Liban comme un Etat satellite dans la région » déplore le communiqué.

Le département des Relations Extérieures du Parti Kataëb a affirmé que de telles « violations de la souveraineté du Liban » ne peuvent être passées sous silence. Il a enfin appelé les autorités compétentes, gouvernementales ou diplomatiques, à prendre une position claire et décisive pour empêcher qu’elles ne se reproduisent.

Source: Kataeb.org

Author: Kataeb.org